Les sorties cinéma du 24 avril 2013

24 avril 2013Cinéma

Cinq cinémas se situent à proximité immédiate de la tour et de la gare Montparnasse. Passage en revue des films qui sortent en salles cette semaine.

Hannah Arendt au Gaumont Parnasse

De Margarethe Von Trotta
Avec Barbara Sukowa et Axel Milberg

1961
La philosophe juive allemande Hannah Arendt est envoyée à Jérusalem par le New Yorker pour couvrir le procès d’Adolf Eichmann, responsable de la déportation de millions de juifs.
Les articles qu’elle publie et sa théorie de “La banalité du mal” déclenchent une controverse sans précédent.
Son obstination et l’exigence de sa pensée se heurtent à l’incompréhension de ses proches et provoquent son isolement.

Parmi les nouveautés, le Gaumont Parnasse diffuse Iron Man 3, L’écume des jours, La cage dorée, et l’opéra Jules César (seulement samedi à 18h).

Voir toute la programmation du Gaumont Parnasse.

Iron Man 3 au Bretagne

De Shane Black
Avec Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow et Don Cheadle

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Le Bretagne diffuse également cette semaine le film Oblivion.

Voir toute la programmation du Bretagne.

L’écume des jours à l’UGC Montparnasse

Réalisé par Michel Gondry
Avec Romain Duris, Audrey Tautou et Gad Elmaleh

L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite.

Parmi les nouveautés, l’UGC Montparnasse diffuse également Iron Man 3.

Voir toute la programmation de l’UGC Montparnasse.

The land of hope aux 7 parnassiens

De Sion Sono
Avec Isao Natsuyagi et Jun Murakami

Un tremblement de terre frappe le Japon, entraînant l’explosion d’une centrale nucléaire.
Dans un village proche de la catastrophe, les autorités tracent un périmètre de sécurité avec une bande jaune qui coupe en deux la localité. Une sorte de ligne de démarcation absurde, entre danger bien réel et sécurité toute théorique.
Au sein de la famille Ono, les parents, âgés, choisissent de rester. Leur fils et son épouse acceptent d’être évacués pour fuir la radioactivité…

Parmi les nouveautés, les 7 parnassiens diffusent également Paradis : Foi, Paradis : Espoir et Hannah Arendt.

Voir toute la programmation des 7 parnassiens.

La cage dorée à l’UGC Rotonde

De Ruben Alves
Avec Rita Blanco et Joaquim de Almeida

Dans les beaux quartiers de Paris, Maria et José Ribeiro vivent depuis bientôt trente ans au rez-de-chaussée d’un bel immeuble haussmannien, dans leur chère petite loge. Ce couple d’immigrés portugais fait l’unanimité dans le quartier : Maria, excellente concierge, et José, chef de chantier hors pair, sont devenus au fil du temps indispensables à la vie quotidienne de tous ceux qui les entourent. Tant appréciés et si bien intégrés que, le jour où on leur offre leur rêve, rentrer au Portugal dans les meilleures conditions, personne ne veut laisser partir les Ribeiro, si dévoués et si discrets. Jusqu’où seront capables d’aller leur famille, les voisins, et leurs patrons pour les retenir ? Et après tout, Maria et José ont-ils vraiment envie de quitter la France et d’abandonner leur si précieuse cage dorée ?

La cage dorée est la seule nouveauté à l’UGC Rotonde cette semaine.

Voir toute la programmation de l’UGC Rotonde.

Pour une offre plus large de cinémas
consultez notre carte interactive

Pas inspiré ? Autourdemontparnasse vous recommande de lire les suggestions de Kevo42, avec leur dose d’humour et de mauvais esprit.

Partagez cet article :

☰ Article précédent : | Article suivant :

Leave a Reply