Les sorties cinéma du 1er mai 2013

1 mai 2013Cinéma

Cinq cinémas se situent à proximité immédiate de la tour et de la gare Montparnasse. Passage en revue des films qui sortent en salles cette semaine.

Denis au Gaumont Parnasse

De Lionel Bailliu
Avec Fabrice Eboué, Jean-Paul Rouve, Audrey Dana et Sara Giraudeau

Par deux fois, Vincent a cru rencontrer la femme de sa vie.
Par deux fois, elles l’ont quitté pour le même homme… Denis.
Maintenant que Vincent file le parfait amour avec Anna, sa seule crainte est que l’histoire se répète. Alors il va tenter de comprendre : Mais que peuvent-elles trouver à ce type grande gueule, amateur de chemises bariolées, qui enseigne le catch comme une philosophie ?

Le Gaumont Parnasse diffuse également les nouveautés Mohamed Dubois, Mud – Sur les rives du Mississippi, La fleur de l’âge, Upside down, Jurassic Park 3D, Evil Dead et Stoker.

Voir toute la programmation du Gaumont Parnasse.

Pas de nouveauté au Bretagne

Le Bretagne diffuse cette semaine les films Oblivion et Iron Man 3

Voir toute la programmation du Bretagne.

Mohamed Dubois à l’UGC Montparnasse

De Ernesto Ona
Avec Eric Judor, Sabrina Ouazani et Jackie Berroyer

Héritier de la banque Berthier, Arnaud Dubois a plutôt une tête à se prénommer… Mohamed. D’ailleurs ne serait-il pas plutôt le fils de Saïd, l’ex-prof de tennis de sa mère à Djerba ? Suite à une dispute avec son père, il décide de quitter le nid douillet du Vésinet. Il croise alors le chemin de Mustafa, qui lui présente sa sœur Sabrina dont Arnaud tombe immédiatement amoureux. Mais il réalise très vite que le seul moyen de la séduire est de lui laisser croire qu’il est un beur comme elle et qu’il s’appelle… Mohamed. Il s’installe alors dans la cité de Sabrina, où il fera tout pour s’intégrer.

Parmi les nouveautés, l’UGC Montparnasse diffuse également Upside down.

Voir toute la programmation de l’UGC Montparnasse.

Les yeux fermés aux 7 parnassiens

De Jessica Palud
Avec Simon Buret et Linh-Dan Pham

Après neuf ans d’absence, à la suite d’un grave accident, Pierre retourne dans la maison familiale, à l’âge de 26 ans. Avec l’aide de Claire, jeune infirmière avec qui il s’est lié d’amitié durant ces dernières années et grâce à des rencontres qui ont chacune leurs blessures et leurs joies, Pierre va réapprendre à vivre à travers ses yeux d’enfant…

Parmi les nouveautés, les 7 parnassiens diffusent également Le cœur a ses raisons.

Voir toute la programmation des 7 parnassiens.

Mud – Sur les rives du Mississippi à l’UGC Rotonde

De Jeff Nichols
Avec Matthew McConaughey, Tye Sheridan, Reese Witherspoon et Sarah Paulson

Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d’une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme, est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ?

Mud – Sur les rives du Mississippi est la seule nouveauté à l’UGC Rotonde cette semaine.

Voir toute la programmation de l’UGC Rotonde.

Pour une offre plus large de cinémas
consultez notre carte interactive

Pas inspiré ? Autourdemontparnasse vous recommande de lire les suggestions de Kevo42, avec leur dose d’humour et de mauvais esprit.

Partagez cet article :

☰ Article précédent : | Article suivant :

Leave a Reply