La meilleure baguette de Paris est dans le 14e

6 mai 2013Commerces

Ridha Khadher répond aux questions, prend la pose et savoure cette éphémère célébrité. Photo : L. Malterre.

Ridha Khadher a emporté le prix de la meilleure baguette de Paris. Dans le même temps, il a gagné un gros client : l’Élysée qu’il livrera en pain pendant un an. Le boulanger savoure cette notoriété soudaine.

Avec fierté, il montre le reportage qui lui est consacré dans le journal télévisé de France 3 Île-de-France : « C’est la meilleure pub que je puisse imaginer ». Et les conséquences sur l’activité se sont faites tout de suite ressentir, au point qu’il a dû embaucher deux personnes supplémentaires.

Installé depuis quatre ans au 156, rue Raymond Losserand, Ridha Khadher avait participé une seule fois à ce concours avant cette année. Et il a bien failli abandonner ce jeudi 25 avril en voyant le monde se presser à la mairie de Paris. Mais il a tenu bon et après une heure de queue il a pu déposer sa baguette.

Goûtue, croustillante, la mie qui fond dans la bouche. Il faut reconnaître que la baguette tradition du Paradis du Gourmand est très bonne.

Ridha Khadher en profite pour trancher un éternel débat : la baguette est meilleure bien cuite.

World Wide Bread

Le soir même à 17h30 il recevait un coup de téléphone pour lui annoncer qu’il avait gagné le prix de la meilleure baguette de Paris : « je n’y croyais pas mais quand je suis arrivé à la boulangerie à 18h, il y avait déjà des journalistes et des caméras, c’est là que j’ai réalisé. »

Depuis 15 jours, les deux tabourets se sont transformés en salle d’attente pour journalistes. Photo : L. Malterre.

Tout le monde s’est mis à parler de lui : « Le point, le Figaro, M6 et aussi des télés du Brésil, de l’Équateur. Un journaliste allemand vient demain. Et ceux qui sont restés le plus longtemps ce sont les Américains, CNN, ils se demandaient pourquoi la baguette avait un goût unique en France, qu’on ne retrouve pas ailleurs. »

Un joli coup de pub et une juste récompense pour un boulanger/pâtissier qui fabrique tout sur place, le pain comme les viennoiseries. Le genre de détails qui se savent à l’échelle d’un quartier et qui ont, désormais, acquis une renommée internationale.

Au Paradis du Gourmand

156, rue Raymond Losserand dans le 14e arrondissement, à deux pas de la station de métro Plaisance (ligne 13).

Partagez cet article :

☰ Article précédent : | Article suivant :

Leave a Reply