Les sorties cinéma du 8 mai 2013

8 mai 2013Cinéma

Cinq cinémas se situent à proximité immédiate de la tour et de la gare Montparnasse. Passage en revue des films qui sortent en salles cette semaine.

Trance au Gaumont Parnasse

De Danny Boyle
Avec James McAvoy et Rosario Dawson

Commissaire-priseur expert dans les œuvres d’art, Simon se fait le complice du gang de Franck pour voler un tableau d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Dans le feu de l’action, Simon reçoit un violent coup sur la tête. À son réveil, il n’a plus aucun souvenir de l’endroit où il a caché le tableau. Ni les menaces ni la torture ne lui feront retrouver la mémoire. Franck engage alors une spécialiste de l’hypnose pour tenter de découvrir la réponse dans les méandres de l’esprit de Simon…

Le Gaumont Parnasse diffuse également les nouveautés Hotel Normandy, Cheba Louisa, Sous surveillance et L’hypnotiseur.

Voir toute la programmation du Gaumont Parnasse.

Pas de nouveauté au Bretagne

Le Bretagne diffuse cette semaine les films Oblivion et Iron Man 3.

Voir toute la programmation du Bretagne.

L’Hypnotiseur à l’UGC Montparnasse

De Lasse Hallström
Avec Tobias Zilliacus et Mikael Persbrandt

Une famille est retrouvée sauvagement assassinée dans une maison de la banlieue de Stockholm. Laissé pour mort, Josef, le fils aîné, devient le seul témoin du crime. Dans le coma, il ne peut être interrogé par l’inspecteur Joona en charge de l’enquête. Pour progresser, Joona demande à Erik Maria Bark, hypnotiseur, de tenter un contact avec le garçon. Alors qu’il devait ne plus jamais utiliser ses dons, Erik accepte et s’aventure dans l’exploration du subconscient du jeune garçon.

L’Hypnotiseur est la seule nouveauté à l’UGC Rotonde cette semaine.

Voir toute la programmation de l’UGC Montparnasse.

Enfance clandestine aux 7 parnassiens

De Benjamín Avila
Avec Ernesto Alterio et Natalia Oreiro

Argentine, 1979. Juan, 12 ans, et sa famille reviennent à Buenos Aires sous une fausse identité après des années d’exil. Les parents de Juan et son oncle Beto sont membres de l’organisation Montoneros, en lutte contre la junte militaire au pouvoir qui les traque sans relâche. Pour tous ses amis à l’école et pour Maria dont il est amoureux, Juan se prénomme Ernesto. Il ne doit pas l’oublier, le moindre écart peut être fatal à toute sa famille. C’est une histoire de militantisme, de clandestinité et d’amour. L’histoire d’une enfance clandestine.

Parmi les nouveautés, les 7 parnassiens diffusent également Rock the Casbah, Une vie simple et Liv & Ingmar.

Voir toute la programmation des 7 parnassiens.

Sous surveillance à l’UGC Rotonde

De Robert Redford
Avec Robert Redford et Shia LaBeouf

En 1969, un groupe de militants radicaux appelés Weather Underground revendique une vague d’attentats aux Etats-Unis pour protester contre la guerre du Vietnam.
La plupart de ses membres furent emprisonnés, mais quelques-uns disparurent sans laisser de trace… Jusqu’à aujourd’hui.
L’arrestation de Sharon Solarz, l’une des activistes, remet cette affaire sur le devant de la scène, au point d’attiser la curiosité du jeune et ambitieux reporter Ben Schulberg. Jouant de ses relations au FBI, il rassemble petit à petit les pièces du puzzle, le menant jusqu’à Jim Grant, un avocat apparemment sans histoires… Lorsque celui-ci disparaît brusquement, le journaliste se lance sur sa piste, déterminé à le retrouver avant le FBI.

Sous surveillance est la seule nouveauté à l’UGC Rotonde cette semaine.

Voir toute la programmation de l’UGC Rotonde.

Pour une offre plus large de cinémas
consultez notre carte interactive

Partagez cet article :

☰ Article précédent : | Article suivant :

Leave a Reply