Les sorties cinéma du 15 mai 2013

15 mai 2013Cinéma

Cinq cinémas se situent à proximité immédiate de la tour et de la gare Montparnasse. Passage en revue des films qui sortent en salles cette semaine.

One Piece Z au Gaumont Parnasse

De Tatsuya Nagamine
Avec les voix de Mayumi Tanaka et Kazuya Nakai

Z, un ancien amiral de la Marine, débarque avec son équipage sur une île du Nouveau Monde.
Le but de leur voyage : dérober un minerai renfermant une énergie phénoménale capable de rivaliser avec la puissance des armes antiques. Mais Z et ses acolytes ont un autre objectif : l’extermination totale des pirates de toutes les mers du monde.
Alors qu’il navigue dans les eaux du Nouveau Monde, l’équipage au chapeau de paille va croiser la route du terrible Z. Mais ce n’est pas le seul danger que vont devoir affronter Luffy et ses compagnons : leur vieil ennemi Aokiji et la Marine sont également sur leurs traces.
Le sort du Nouveau Monde est désormais entre leurs mains et une bataille d’une ampleur sans précédent est sur le point d’éclater !

Le Gaumont Parnasse diffuse également les nouveautés Gatsby le Magnifique, Le Passé (à partir de vendredi), Mamá et Song for Marion.

Voir toute la programmation du Gaumont Parnasse.

Gatsby le Magnifique au Bretagne

De Baz Luhrmann
Avec Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan, Tobey Maguire et Isla Fisher

Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des mœurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

Pas d’autre nouveauté au Bretagne cette semaine.

Voir toute la programmation du Bretagne.

Le Passé (à partir de vendredi) à l’UGC Montparnasse

De Asghar Farhadi
Avec Bérénice Bejo et Tahar Rahim

Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce.

Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d’Ahmad pour tenter d’améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.

L’UGC Montparnasse diffuse également la nouveauté Gatsby le Magnifique.

Voir toute la programmation de l’UGC Montparnasse.

Le Pouvoir aux 7 parnassiens

Documentaire

De Patrick Rotman
Avec François Hollande

Patrick Rotman, en exclusivité et pour la première fois, filme le métier de Président au quotidien.

Avec une mise en scène dépouillée, le film pénètre et dévoile le cœur de l’Élysée.

Parmi les nouveautés, les 7 parnassiens diffusent également Le Passé (à partir de vendredi).

Voir toute la programmation des 7 parnassiens.

Song for Marion à l’UGC Rotonde

De Paul Andrew Williams
Avec Terence Stamp et Vanessa Redgrave

Arthur et Marion, couple de retraités londoniens, sont profondément unis malgré leurs caractères dissemblables ; Marion est positive et sociable, Arthur est morose et fâché avec la terre entière. Aussi ne comprend-il pas l’enthousiasme de sa femme à chanter dans cette chorale férue de reprises pop décalées et menée par la pétillante Elizabeth. Mais peu à peu, Arthur se laisse toucher par la bonne humeur du groupe et par la gentillesse d’Elizabeth. Encouragé par cette dernière, qui a inscrit la chorale à un concours, Arthur réalise qu’il n’est jamais trop tard pour changer.

Song for Marion est la seule nouveauté à l’UGC Rotonde cette semaine.

Voir toute la programmation de l’UGC Rotonde.

Pour une offre plus large de cinémas
consultez notre carte interactive

Pas inspiré ? Autourdemontparnasse vous recommande de lire les suggestions de Kevo42, avec leur dose d’humour et de mauvais esprit.

Partagez cet article :

☰ Article précédent : | Article suivant :

Leave a Reply