Les sorties cinéma du 26 juin 2013

26 juin 2013Cinéma

Cinq cinémas se situent à proximité immédiate de la tour et de la gare Montparnasse. Passage en revue des films qui sortent en salles cette semaine.

Moi, moche et méchant 2 au Gaumont Parnasse

De Chris Renaud, Pierre Coffin
Avec les voix de Gad Elmaleh, Audrey Lamy et Éric Cantona

Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.

Le Gaumont Parnasse diffuse également les nouveautés La Marque des anges – Miserere, Les Stagiaires, Dark Skies, Les Petits Princes, Before Midnight et Broken City.

Voir toute la programmation du Gaumont Parnasse.

Pas de nouveauté au Bretagne

Le Bretagne diffuse Man of Steel et Star Trek Into Darkness.

Voir toute la programmation du Bretagne.

La Marque des anges – Miserere à l’UGC Montparnasse

De Sylvain White
Avec Gérard Depardieu et JoeyStarr

A Paris, Lionel Kasdan, commissaire de la BRI à la retraite, enquête sur un meurtre étrange : un chef de chœur a été retrouvé mort dans sa paroisse, les tympans détruits, sans qu’aucun témoin n’ait apparemment assisté à la scène. De son côté, Frank Salek, un agent d’Interpol menacé d’être mis à pied par ses supérieurs à cause de son comportement excessif, traque la piste d’une organisation secrète, spécialisée dans le kidnapping d’enfants. Lorsque Salek apprend la mort du chef de chœur, il pense avoir établi un lien avec sa propre enquête et accepte de faire équipe avec Kasdan. Mais plus l’enquête avance, plus Salek semble perdre pied, comme rattrapé par un secret jusque-là enfoui. Dès lors, les deux hommes vont plonger dans une affaire qui trouve sa source dans les heures les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale…

L’UGC Montparnasse diffuse également la nouveauté Moi, moche et méchant 2.

Voir toute la programmation de l’UGC Montparnasse.

Quadrophenia (version restaurée) aux 7 parnassiens

De Franc Roddam
Avec Phil Daniels et Mark Wingett

Jimmy, un Mod londonien bouillonnant de colère contre le monde qui l’entoure, se révolte bientôt contre tous ses proches et aussi contre les ennemis héréditaires des mods, les rockers, jusqu’au jour où il tombe amoureux d’une fille qui finira entre les mains de son meilleur ami. Il se sépare alors de sa bande puis, détruit aux amphétamines, décide de se rendre à Brighton pour y retrouver les légendaires combats mods-rockers qui s’y déroulaient jadis. Sur place, le jeune homme est déçu et voit notamment son idole, l’« As », dont le look et la classe l’avait subjugué mais qui n’est qu’un groom dans un hôtel de Brighton. À son insu, Jimmy lui vole son scooter puis le jette du haut d’une falaise, sans rien regretter.

Quadrophenia est la seule nouveauté au programme des 7 parnassiens cette semaine.

Voir toute la programmation des 7 parnassiens.

Before Midnight à l’UGC Rotonde

De Richard Linklater
Avec Julie Delpy et Ethan Hawke

Une île grecque, une villa magnifique, en plein mois d’août. Céline, son mari Jesse et leurs deux filles passent leurs vacances chez des amis. On se promène, on partage des repas arrosés, on refait le monde. La veille du retour à Paris, surprise : les amis offrent au couple une nuit dans un hôtel de charme, sans les enfants. Les conditions sont idylliques mais les vieilles rancoeurs remontent à la surface et la soirée en amoureux tourne vite au règlement de comptes. Céline et Jesse seront-ils encore ensemble le matin de leur départ ?

Before Midnight est la seule nouveauté cette semaine à l’UGC Rotonde.

Voir toute la programmation de l’UGC Rotonde.

Pour une offre plus large de cinémas consultez notre carte interactive

Pas inspiré ? Autourdemontparnasse vous recommande de lire les suggestions de Kevo42, avec leur dose d’humour et de mauvais esprit.

Partagez cet article :

☰ Article précédent : | Article suivant :

Leave a Reply