Les sorties cinéma du 18 septembre 2013

18 septembre 2013Cinéma

Cinq cinémas se situent à proximité immédiate de la tour et de la gare Montparnasse. Passage en revue des films qui sortent en salles cette semaine.

Ma vie avec Liberace au Gaumont Parnasse

De Steven Soderbergh
Avec Michael Douglas, Matt Damon, Dan Aykroyd et Scott Bakula

Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l’excès, sur scène et hors scène. Un jour de l’été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d’âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. « Ma Vie avec Liberace » narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.

Le Gaumont Parnasse diffuse également les nouveautés Les Invincibles, Riddick, Elle s’en va, Les Amants du Texas et Les Miller, une famille en herbe.

Voir toute la programmation du Gaumont Parnasse.

Riddick au Bretagne

De David Twohy
Avec Vin Diesel, Karl Urban et Katee Sackhoff

Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.

Pas d’autre nouveauté au Bretagne cette semaine.

Voir toute la programmation du Bretagne.

Les Invincibles à l’UGC Montparnasse

De Frédéric Berthe
Avec Gérard Depardieu, Virginie Efira, Atmen Kélif, Daniel Prévost et Edouard Baer

L’annonce d’un tournoi international de pétanque organisé par le célèbre Darcy, va bouleverser la vie de Momo, et réveiller ses rêves enfouis par les aléas de la vie: devenir champion et vivre de sa passion. Galvanisé par sa rencontre avec Caroline, Momo va faire la paix avec lui-même et affronter les préjugés. Déclassés, rejetés, cabossés, ils sont devenus : Les Invincibles.

L’UGC Montparnasse diffuse également les nouveautés Ma vie avec Liberace et Les Miller, une famille en herbe.

Voir toute la programmation de l’UGC Montparnasse.

La bataille de Solférino aux 7 parnassiens

De Justine Triet
Avec Laetitia Dosch, Vincent Macaigne

6 mai 2012, Solférino. Laetitia, journaliste télé, couvre les présidentielles. Mais débarque Vincent, l’ex, pour voir leurs filles. Gamines déchaînées, baby-sitter submergé, amant vaguement incrust, avocat misanthrope, France coupée en deux : c’est dimanche, tout s’emmêle, rien ne va plus !

Pas d’autre nouveauté aux 7 parnassiens cette semaine.

Voir toute la programmation des 7 parnassiens.

Elle s’en va à l’UGC Rotonde

De Emmanuelle Bercot
Avec Catherine Deneuve et Nemo Schiffman

Bettie, la soixantaine, se voit soudain abandonnée par son amant et en péril financier avec le restaurant familial. Que faire de sa vie ? Elle prend sa voiture, croyant faire le tour du pâté de maison. Ce sera une échappée. Au fil de la route : des rencontres de hasard, un gala d’ex-miss France, le lien renoué avec sa fille, la découverte de son petit-fils, et peut-être l’amour au bout du voyage… Un horizon s’ouvre à elle.

Pas d’autre nouveauté cette semaine à l’UGC Rotonde.

Voir toute la programmation de l’UGC Rotonde.

Pour une offre plus large de cinémas consultez notre carte interactive

Pas inspiré ? Autourdemontparnasse vous recommande de lire les suggestions de Kevo42, avec leur dose d’humour et de mauvais esprit.

Partagez cet article :

☰ Article précédent : | Article suivant :

Leave a Reply