Newsletter n°1 : septembre 2013, suivez le guide !

1 octobre 2013Autourdemontparnasse.fr

La lettre d’information Autourdemontparnasse est la nouveauté de cette rentrée. Elle est l’occasion de revenir tous les mois sur les informations que vous auriez pu manquer, et pourquoi pas de regarder devant, ce qui nous attend le mois à venir.

La rentrée s’est plutôt bien passée, en témoignent les parents d’élèves rencontrés dans la rue. Sans être enthousiastes à l’idée de devoir s’adapter aux nouveaux rythmes scolaires, ils prennent la nouvelle donne avec philosophie. Le rythme de travail, ce n’est pas que pour l’école, il faut savoir décompresser, et pour cela, quoi de mieux qu’une promenade ? À découvrir en photo, un morceau de la petite ceinture, enfin accessible.

L’hiver arrivant à grands pas, on préférera peut-être aller s’activer en intérieur. C’est ce que propose le centre d’animation Saint-Michel (6e), fraîchement déménagé rue de Rennes. Un nouveau lieu de vie à découvrir sur Autourdemontparnasse.fr après le centre Vercingétorix (14e) et le centre Sohane Benziane (15e).

Le soir, on ira peut-être au théâtre. Nous vous recommandons Au bois lacté, Train Fantôme, Chez les Ufs et Acrobates. Quatre spectacles très différents qui s’adressent à des publics divers. Alors selon l’humeur du moment, on ira découvrir l’un ou l’autre. Pour savoir lequel vous correspond le mieux, suivez le guide !

En novembre, culture… et politique

Alors que les prix de l’immobilier baissent sensiblement, regardons ce qui nous attend pour le mois à venir. Le spectacle vivant continuera d’habiter ces pages, à découvrir bientôt The Guitrys au Rive Gauche, Spamalot à Bobino ou encore la bien nommée pièce Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort… au Monfort Théâtre.

Des expositions ; des vide-greniers ; un festival des arts ; des poètes ; de la photo, les activités ne manqueront pas dans nos quartiers, encore faut-il être au courant à temps. Revenez le matin, entre 9h et 10h pour découvrir sur Autourdemontparnasse.fr, chaque fois que c’est possible, l’idée sortie du jour.

Élections municipales oblige, la politique va faire son entrée sur votre site d’informations locales. Les candidats à la mairie des 6e, 14e et 15e arrondissements répondront à nos questions afin de, espérons-le, y voir plus clair en mars quand il s’agira de choisir pour qui voter.

Ce site Internet, c’est aussi vous qui pouvez l’alimenter, par mail ou via les formulaires de commentaire en bas de chaque article.

À bientôt sur Autourdemontparnasse.fr.

La rédaction.

Recevez chaque mois cette lettre d’information directement dans votre boite





Partagez cet article :

 

☰ Article précédent : | Article suivant :

Leave a Reply