Les sorties cinéma du 16 octobre 2013

16 octobre 2013Cinéma

Cinq cinémas se situent à proximité immédiate de la tour et de la gare Montparnasse. Passage en revue des films qui sortent en salles cette semaine.

L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet au Gaumont Parnasse

De Jean-Pierre Jeunet
Avec Helena Bonham Carter, Judy Davis et Kyle Catlett

T.S. Spivet, vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa soeur Gracie et son frère Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpétuel, ce qui lui vaut de recevoir le très prestigieux prix Baird du Musée Smithsonian de Washington. Sans rien dire à sa famille, il part, seul, chercher sa récompense et traverse les Etats-Unis sur un train de marchandises. Mais personne là-bas n’imagine que l’heureux lauréat n’a que dix ans et qu’il porte un bien lourd secret…

Le Gaumont Parnasse diffuse également les nouveautés Turbo, 9 mois ferme, The Mortal Instrument : La Cité des ténèbres, Au bonheur des ogres et Gabrielle.

Voir toute la programmation du Gaumont Parnasse.

Pas de nouveauté au Bretagne

Le Bretagne diffuse cette semaine les films Players et C’est la fin.

Voir toute la programmation du Bretagne.

9 mois ferme à l’UGC Montparnasse

De Albert Dupontel
Avec Sandrine Kiberlain et Albert Dupontel

Ariane Felder est enceinte ! C’est d’autant plus surprenant que c’est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est que d’après les tests de paternité, le père de l’enfant n’est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l’attend…

L’UGC Montparnasse diffuse également les nouveautés Turbo, L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet et The Mortal Instrument : La Cité des ténèbres .

Voir toute la programmation de l’UGC Montparnasse.

Gabrielle aux 7 parnassiens

De Louise Archambault
Avec Gabrielle Marion-Rivard, Mélissa Désormeaux-Poulin et Alexandre Landry

Gabrielle et Martin tombent fous amoureux l’un de l’autre. Mais leur entourage ne leur permet pas de vivre cet amour comme ils l’entendent car Gabrielle et Martin ne sont pas tout à fait comme les autres. Déterminés, ils devront affronter les préjugés pour espérer vivre une histoire d’amour qui n’a rien d’ordinaire.

Les 7 parnassiens diffusent également la nouveauté Omar.

Voir toute la programmation des 7 parnassiens.

Au bonheur des ogres à l’UGC Rotonde

De Nicolas Bary
Avec Raphaël Personnaz et Bérénice Bejo

Dans la tribu Malaussène, il y a quelque chose de curieux, de louche, d’anormal même diraient certains. Mais à y regarder de près, c’est le bonheur qui règne dans cette famille joyeusement bordélique dont la mère sans cesse en cavale amoureuse a éparpillé les pères de ses enfants. Pour Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel et frère aîné responsable de cette marmaille, la vie n’est jamais ennuyeuse. Mais quand les incidents surviennent partout où il passe, attirant les regards soupçonneux de la police et de ses collègues de travail, il devient rapidement vital pour le héros de trouver pourquoi, comment, et surtout qui pourrait bien lui en vouloir à ce point-là ? Benjamin Malaussène va devoir mener sa propre enquête aux côtés d’une journaliste intrépide surnommée Tante Julia pour trouver des réponses.

Pas d’autre nouveauté cette semaine à l’UGC Rotonde.

Voir toute la programmation de l’UGC Rotonde.

Pour une offre plus large de cinémas consultez notre carte interactive

Pas inspiré ? Autourdemontparnasse vous recommande de lire les suggestions de Kevo42, avec leur dose d’humour et de mauvais esprit.

Partagez cet article :

☰ Article précédent : | Article suivant :

Leave a Reply