Mon premier festival, des vacances dans les salles obscures

22 octobre 2013Idées sorties

Initier les enfants au cinéma en leur proposant une programmation de qualité, c’est le pari pas si fou tenté par Mon premier festival depuis 2005. Trois cinémas d’art et d’essai des 14e et 15e arrondissements participent cette année à cette opération.

Du 23 au 29 octobre 2013, trois films par jour sont projetés à 10h15 (ou exceptionnellement 11h15), 14h15 et 16h15. La programmation s’adresse à des publics d’âges différents avec des films anciens et des avant-premières. La programmation complète est à trouver sur le site Internet du festival. La séance est à 4€ par personne.

Parmi les films présentés, la rédaction de Autourdemontparnasse.fr a retenu :

  • Le livre de la jungle, précédé d’un spectacle de magie : le 23 octobre à 14h15 au Chaplin Denfert.
  • L’illusionniste, en présence de Sylvain Chomet, réalisateur du film : le 24 octobre à 14h15 Au Chaplin Saint-Lambert.
  • Le journal d’Aurélie Laflamme, en avant-première en présence de Christian Laurence, réalisateur du film : le 24 octobre à 16h15 à L’Entrepôt.
  • Alice au pays des merveilles, ciné-concert en la présence de Jean-François Zygel : le 27 octobre à 11h15 au Chaplin Saint-Lambert.
  • Ma première toile, avec lumière tamisée et un volume sonore atténué pour pouvoir aussi accueillir les bébés : le 27 octobre à 16h15 au Chaplin Saint-Lambert.
  • Le Vilain Petit Canard, précédé d’un conte : le 28 octobre à 10h15 à L’Entrepôt.
  • Kirikou et les bêtes sauvages, suivi d’un atelier percussions pour apprendre à faire de la musique avec les objets de la vie courante : les 28 et 29 octobre à 14h15 au Chaplin Denfert.

L’âge minimum pour regarder un film ou participer aux activités peut varier d’une activité à l’autre, il est recommandé de jeter un oeil aux activités dans le programme du festival en PDF.

Le Chaplin Denfert est situé 24, place Denfert-Rochereau dans le 14e arrondissement.
L’Entrepôt est situé 7, rue Francis de Pressensé dans le 14e arrondissement.
Le Chaplin Saint-Lambert est situé 6, rue Péclet dans le 15e arrondissement.

Consultez notre liste pour connaître l’emplacement d’autres cinémas autour de Montparnasse.

Partagez cet article :

☰ Article précédent : | Article suivant :

1 comment to “Mon premier festival, des vacances dans les salles obscures”

  1. […] cet article : Tweet ☰ Article précédent : Mon premier festival, des vacances dans les salles obscures | Leave a Reply Click here to cancel […]

Leave a Reply