Les sorties cinéma du 13 novembre 2013

13 novembre 2013Cinéma

Cinq cinémas se situent à proximité immédiate de la tour et de la gare Montparnasse. Passage en revue des films qui sortent en salles cette semaine.

Evasion au Gaumont Parnasse

De Mikael Hafstrom
Avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger

Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s’évader, ils vont d’abord devoir se faire confiance.

Le Gaumont Parnasse diffuse également les nouveautés Cartel, Il était une forêt et Battle of the Year.

Voir toute la programmation du Gaumont Parnasse.

Cartel au Bretagne

De Ridley Scott
Avec Michael Fassbender, Penélope Cruz, Cameron Diaz et Brad Pitt

La descente aux enfers d’un avocat pénal, attiré par l’excitation, le danger et l’argent facile du trafic de drogues à la frontière américano-mexicaine. Il découvre qu’une décision trop vite prise peut le faire plonger dans une spirale infernale, aux conséquences fatales.

Aucune autre nouveauté cette semaine au cinéma Le Bretagne.

Voir toute la programmation du Bretagne.

Il était une forêt à l’UGC Montparnasse

De Luc Jacquet
Avec Francis Hallé

Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux. Depuis des années, Luc Jacquet filme la nature, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes. Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimonial sur les ultimes grandes forêts primaires des tropiques, au confluent de la transmission, de la poésie et de la magie visuelle. « Il était une forêt » offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme – du plus petit au plus grand – connecté à tous les autres, joue un rôle essentiel.

L’UGC Montparnasse diffuse également la nouveauté Cartel.

Voir toute la programmation de l’UGC Montparnasse.

Le dernier des injustes aux 7 parnassiens

De Claude Lanzmann
Avec Claude Lanzmann et Benjamin Murmelstein

1975. À Rome, Claude Lanzmann filme Benjamin Murmelstein, le dernier Président du Conseil Juif du ghetto de Theresienstadt. Rabbin à Vienne en 1938, Murmelstein lutta durant 7 années contre Eichmann, réussissant à faire émigrer 121 000 juifs et à éviter la liquidation du ghetto. 2012. Claude Lanzmann exhume ces entretiens de Rome, pour éclairer comme jamais auparavant la genèse de la solution finale, démasquer le vrai visage d’Eichmann et dévoiler sans fard les contradictions sauvages des Conseils Juifs.

Les 7 parnassiens diffusent également la nouveauté Les Rencontres d’après minuit.

Voir toute la programmation des 7 parnassiens.

La vénus à la fourrure à l’UGC Rotonde

De Roman Polanski
Avec Emmanuelle Seigner et Mathieu Amalric

Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu’il s’apprête à mettre en scène, Thomas se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Pas une n’a l’envergure requise pour tenir le rôle principal et il se prépare à partir lorsque Vanda surgit, véritable tourbillon d’énergie aussi débridée que délurée. Vanda incarne tout ce que Thomas déteste. Elle est vulgaire, écervelée, et ne reculerait devant rien pour obtenir le rôle. Mais un peu contraint et forcé, Thomas la laisse tenter sa chance et c’est avec stupéfaction qu’il voit Vanda se métamorphoser. Non seulement elle s’est procuré des accessoires et des costumes, mais elle comprend parfaitement le personnage (dont elle porte par ailleurs le prénom) et connaît toutes les répliques par cœur. Alors que l’« audition » se prolonge et redouble d’intensité, l’attraction de Thomas se mue en obsession…

Aucune autre nouveauté cette semaine à L’UGC Rotonde.

Voir toute la programmation de l’UGC Rotonde.

Pour une offre plus large de cinémas consultez notre carte interactive

Pas inspiré ? Autourdemontparnasse vous recommande de lire les suggestions de Kevo42, avec leur dose d’humour et de mauvais esprit.

Partagez cet article : 

☰ Article précédent : | Article suivant :

Leave a Reply