Les sorties cinéma du 4 décembre 2013

4 décembre 2013Cinéma

Cinq cinémas se situent à proximité immédiate de la tour et de la gare Montparnasse. Passage en revue des films qui sortent en salles cette semaine.

Le Cinquième pouvoir au Gaumont Parnasse

De Bill Condon
Avec Benedict Cumberbatch et Daniel Brühl

En rendant publics des documents confidentiels, ils ont fait vaciller les plus grands pouvoirs de la planète. La révélation d’informations ultra-secrètes explosives a mis en lumière un monde jusque-là inconnu. WikiLeaks a changé la donne à jamais. Comment Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, et Daniel Domscheit-Berg, ont-ils pu obtenir ces documents ? Comment est né leur site qui, en quelques mois, a réussi à révéler bien plus de secrets que tous les plus grands médias officiels réunis ?

Le Gaumont Parnasse diffuse également les nouveautés La Reine des neiges, Casse-tête chinois, Zulu, La Jalousie et Carrie, la vengeance.

Voir toute la programmation du Gaumont Parnasse.

Pas de nouveauté au Bretagne

Cette semaine le cinéma Le Bretagne diffuse les films Hunger Games – L’embrasement et Gravity.

Voir toute la programmation du Bretagne.

La Reine des neiges à l’UGC Montparnasse

De Chris Buck et Jennifer Lee
Avec les voix de Dany Boon et Anaïs Delva

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

L’UGC Montparnasse diffuse également les nouveautés Casse-tête chinois et Le cinquième pouvoir.

Voir toute la programmation de l’UGC Montparnasse.

Henri aux 7 parnassiens

De Yolande Moreau
Avec Pippo Delbono, Miss Ming et Jackie Berroyer

Henri, la cinquantaine, d’origine italienne, tient avec sa femme Rita un petit restaurant près de Charleroi, « La Cantina ». Une fois les clients partis, Henri retrouve ses copains, Bibi et René, des piliers de comptoirs ; ensemble ils tuent le temps devant quelques bières en partageant leur passion commune, les pigeons voyageurs. Rita meurt subitement, laissant Henri désemparé. Leur fille Laetitia propose alors à Henri de se faire aider au restaurant par un « papillon blanc », comme on appelle les résidents d’un foyer d’handicapés mentaux proche de « La Cantina ». Rosette est de ceux-là. Elle est joyeuse, bienveillante et ne voit pas le mal. Son handicap est léger, elle est simplement un peu « décalée ». Elle rêve d’amour, de sexualité et de normalité. Avec l’arrivée de Rosette, une nouvelle vie s’organise.

Les 7 parnassiens diffusent également les nouveautés Rêves d’or et Le cours étrange des choses.

Voir toute la programmation des 7 parnassiens.

Le démantèlement à l’UGC Rotonde

De Sébastien Pilote
Avec Gabriel Arcand et Gilles Renaud

Gaby est éleveur de moutons dans une ferme qu’il a héritée de son père. Il y vit seul depuis que ses filles sont parties s’installer à Montréal. Dans cette région reculée, la crise économique contraint de plus en plus les paysans à céder leurs propriétés. Gaby, lui, résiste. Sa ferme est sa seule raison de vivre. Jusqu’au jour où sa fille, acculée par des problèmes financiers, lui demande de l’aide. Gaby, chez qui le sentiment de paternité est particulièrement développé, va tout faire pour l’aider…

Pas d’autre nouveauté cette semaine à L’UGC Rotonde.

Voir toute la programmation de l’UGC Rotonde.

Pour une offre plus large de cinémas consultez notre carte interactive

Pas inspiré ? Autourdemontparnasse vous recommande de lire les suggestions de Kevo42, avec leur dose d’humour et de mauvais esprit.

Partagez cet article : 

☰ Article précédent : | Article suivant :

Leave a Reply