Les sorties cinéma du 18 décembre 2013

18 décembre 2013Cinéma

Cinq cinémas se situent à proximité immédiate de la tour et de la gare Montparnasse. Passage en revue des films qui sortent en salles cette semaine.

Suzanne au Gaumont Parnasse

De Katell Quillévéré
Avec Sara Forestier, François Damiens et Adèle Haenel

Le récit d’un destin. Celui de Suzanne et des siens. Les liens qui les unissent, les retiennent et l’amour qu’elle poursuit jusqu’à tout abandonner derrière elle…

Le Gaumont Parnasse diffuse également les nouveautés Belle et Sébastien, 16 ans ou presque, Mandela : Un long chemin vers la liberté et Sur la terre des dinosaures, le film 3D.

Voir toute la programmation du Gaumont Parnasse.

Pas de nouveauté au Bretagne

Cette semaine le cinéma Le Bretagne diffuse les films Le Hobbit : la Désolation de Smaug et Hunger Games – L’embrasement.

Voir toute la programmation du Bretagne.

Belle et Sébastien à l’UGC Montparnasse

De Nicolas Vanier
Avec Félix Bossuet et Tchéky Karyo

Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu’à l’arrivée des Allemands. C’est la rencontre d’un enfant solitaire et d’un chien sauvage. C’est l’histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C’est l’aventure d’une amitié indéfectible. C’est le récit extraordinaire d’un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale.  C’est l’odyssée d’un petit garçon à la recherche de sa mère, d’un vieil homme à la recherche de son passé, d’un résistant à la recherche de l’amour, d’une jeune femme en quête d’aventures, d’un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C’est la vie de Belle et Sébastien…

L’UGC Montparnasse diffuse également la nouveauté 16 ans ou presque.

Voir toute la programmation de l’UGC Montparnasse.

Le géant égoïste aux 7 parnassiens

De Clio Barnard
Avec Conner Chapman et Shaun Thomas

Arbor, 13 ans, et son meilleur ami Swifty habitent un quartier populaire de Bradford, au Nord de l’Angleterre. Renvoyés de l’école, les deux adolescents rencontrent Kitten, un ferrailleur du coin. Ils commencent à travailler pour lui, collectant toutes sortes de métaux usagés. Kitten organise de temps à autre des courses de chevaux clandestines. Swifty éprouve une grande tendresse pour les chevaux et a un véritable don pour les diriger, ce qui n’échappe pas au ferrailleur. Arbor, en guerre contre la terre entière, se dispute les faveurs de Kitten, en lui rapportant toujours plus de métaux, au risque de se mettre en danger. L’amitié des deux garçons saura-t-elle résister au Géant Egoïste ?

Pas d’autre nouveauté cette semaine aux 7 parnassiens.

Voir toute la programmation des 7 parnassiens.

Mandela : un long chemin vers la liberté à l’UGC Rotonde

De Justin Chadwick
Avec Idris Elba et Naomie Harris

Le film retrace le parcours exceptionnel de Nelson Mandela, de son enfance en milieu rural à son investiture comme premier président de la République d’Afrique du Sud élu démocratiquement.

Cette semaine à L’UGC Rotonde diffuse également la nouveauté Suzanne.

Voir toute la programmation de l’UGC Rotonde.

Pour une offre plus large de cinémas consultez notre carte interactive

Pas inspiré ? Autourdemontparnasse vous recommande de lire les suggestions de Kevo42, avec leur dose d’humour et de mauvais esprit.

Partagez cet article : 

☰ Article précédent : | Article suivant :

Leave a Reply