Les sorties cinéma du 22 janvier 2014

22 janvier 2014Cinéma

Cinq cinémas se situent à proximité immédiate de la tour et de la gare Montparnasse. Passage en revue des films qui sortent en salles cette semaine.

Prêt à tout au Gaumont Parnasse

De Nicolas Cuche
Avec Max Boublil, Aïssa Maïga et Naidra Ayadi

À 30 ans, Max a fait fortune sur internet avec ses deux potes et profite de la vie au soleil. Mais il se lasse de cette existence et ne cesse de penser à son amour de fac, Alice, une fille pétillante, engagée, pleine d’idéaux… qui ne s’est jamais intéressée à lui. Pour se rapprocher d’Alice, Max rachète l’usine en faillite dans laquelle elle travaille. Et sans jamais dévoiler sa fortune ni son nouveau statut de patron, il se fait passer pour un simple ouvrier. Prêt à tout, il dépense sans compter pour faire le bonheur d’Alice, de son fils Valentin et de tous les ouvriers de l’usine ; Il abandonne sa vie de millionnaire pour travailler à la chaîne et ne cesse de mentir par peur de décevoir.

Le Gaumont Parnasse diffuse également les nouveautés Le Vent se lève, 12 Years A Slave, Lulu femme nue, Match retour, Une autre vie, Le Jeu de la vérité et Belle comme la femme d’un autre.

Voir toute la programmation du Gaumont Parnasse.

Match retour au Bretagne

De Peter Segal
Avec Sylvester Stallone et Robert De Niro

Henry « Razor » Sharp et Billy « The Kid » McDonnen sont deux boxeurs de Pittsburgh propulsés sous le feu des projecteurs grâce à leur rivalité ancestrale. Chacun a eu l’occasion de battre son adversaire à l’époque de sa gloire, mais en 1983, alors qu’ils s’apprêtaient à disputer un troisième match décisif, Razor a soudain annoncé qu’il arrêtait la boxe : sans explication, il a ainsi brutalement mis fin à leur carrière à tous les deux.
Trente ans plus tard, le promoteur de boxe Dante Slate Jr., y voyant une occasion de gagner beaucoup d’argent, leur fait une offre irrésistible : monter sur le ring pour obtenir leur revanche une bonne fois pour toutes.

Pas d’autre nouveauté cette semaine au cinéma Le Bretagne.

Voir toute la programmation du Bretagne.

Le Vent se lève à l’UGC Montparnasse

De Hayao Miyazaki

A partir de 6 ans
Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.
Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

L’UGC Montparnasse diffuse également la nouveauté 12 Years A Slave.

Voir toute la programmation de l’UGC Montparnasse.

Au bord du monde aux 7 parnassiens

Documentaire de Claus Drexel

Paris, la nuit. C’est ici que vivent Jeni, Wenceslas, Christine, Pascal et les autres. Sans-abri, ils hantent trottoirs, ponts et couloirs du métro, au bord d’un monde où la société ne protège plus. Ils nous font face, ils nous parlent.

Cette semaine les 7 parnassiens diffusent également les nouveautés 12 Years A Slave et Afrik’aïoli.

Voir toute la programmation des 7 parnassiens.

Lulu femme nue à l’UGC Rotonde

De Solveig Anspach
Avec Karin Viard, Bouli Lanners

À la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants. Elle n’a rien prémédité, ça se passe très simplement. Elle s’octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d’en profiter pleinement et sans culpabilité. En chemin, elle va croiser des gens qui sont, eux aussi, au bord du monde : un drôle d’oiseau couvé par ses frères, une vieille qui s’ennuie à mourir et une employée harcelée par sa patronne… Trois rencontres décisives qui vont aider Lulu à retrouver une ancienne connaissance qu’elle a perdu de vue : elle-même.

Cette semaine L’UGC Rotonde diffuse également la nouveauté Une autre vie.

Voir toute la programmation de l’UGC Rotonde.

Pour une offre plus large de cinémas consultez notre carte interactive

Pas inspiré ? Autourdemontparnasse vous recommande de lire les suggestions de Kevo42, avec leur dose d’humour et de mauvais esprit.

Partagez cet article : 

☰ Article précédent : | Article suivant :

Leave a Reply