Les sorties cinéma du 5 février 2014

5 février 2014Cinéma

Cinq cinémas se situent à proximité immédiate de la tour et de la gare Montparnasse. Passage en revue des films qui sortent en salles cette semaine.

L’île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 au Gaumont Parnasse

De Cody Cameron, Kris Pearn
Avec les voix de Bill Hader et Anna Faris

Après le succès du premier film, L’île des miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 nous entraîne dans les nouvelles aventures de Flint Lockwood. Inventeur d’une machine capable de transformer l’eau en nourriture, Flint avait été obligé de la détruire parce que son invention avait déchaîné des pluies torrentielles de cheeseburgers et des tempêtes de spaghettis, menaçant toute la planète…
Pourtant, la machine n’a pas disparu, et elle crée maintenant des croisements entre animaux et aliments, les « miam-nimaux » ! Flint et ses amis s’embarquent dans une périlleuse mission pour affronter des tacodiles affamés, des Cheddaraignées, des Serpent à galettes, des Hippopatates…

Le Gaumont Parnasse diffuse également les nouveautés RoboCop, Jack et la mécanique du cœur, American Bluff, Mea Culpa, Un beau dimanche, La Voleuse de livres et Les Rayures du zèbre.

Voir toute la programmation du Gaumont Parnasse.

RoboCop au Bretagne

De José Padilha
Avec Joel Kinnaman, Gary Oldman et Michael Keaton

Les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d’acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais ce cyborg a aussi une âme…

Pas d’autre nouveauté cette semaine au cinéma Le Bretagne.

Voir toute la programmation du Bretagne.

American Bluff à l’UGC Montparnasse

De David O. Russell
Avec Christian Bale et Bradley Cooper

Entre fiction et réalité, AMERICAN BLUFF nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l’Amérique dans les années 70.
Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…

L’UGC Montparnasse diffuse également les nouveautés Jack et la mécanique du cœur et Mea Culpa.

Voir toute la programmation de l’UGC Montparnasse.

Viva La Libertà aux 7 parnassiens

De Roberto Andò
Avec  Toni Servillo, Valerio Mastandrea et Valeria Bruni Tedeschi

Enrico Oliveri, secrétaire général du parti de l’opposition est inquiet : les sondages le donnent perdant. Un soir, il disparaît brusquement laissant une note laconique. C’est la panique au sein du parti, tout le monde s’interroge pour essayer de comprendre les raisons de sa fuite pendant que son conseiller Andrea Bottini et sa femme Anna se creusent la tête pour trouver une solution. C’est Anna qui évoque en premier le nom du frère jumeau du secrétaire général, Giovanni Ernani, un philosophe de génie, atteint de dépression bipolaire. Andrea décide de le rencontrer et élabore un plan dangereux…

Pas d’autre nouveauté cette semaine aux 7 parnassiens.

Voir toute la programmation des 7 parnassiens.

La voleuse de livres à l’UGC Rotonde

De Brian Percival
Avec Geoffrey Rush et Emily Watson

L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.

Pas d’autre nouveauté cette semaine à l’UGC Rotonde.

Voir toute la programmation de l’UGC Rotonde.

Pour une offre plus large de cinémas consultez notre carte interactive

Pas inspiré ? Autourdemontparnasse vous recommande de lire les suggestions de Kevo42, avec leur dose d’humour et de mauvais esprit.

Partagez cet article : 

☰ Article précédent : | Article suivant :

Leave a Reply