Les sorties cinéma du 26 mars 2014

27 mars 2014Cinéma

Cinq cinémas se situent à proximité immédiate de la tour et de la gare Montparnasse. Passage en revue des films qui sortent en salles cette semaine.

Aimer, boire et chanter au Gaumont Parnasse

De Alain Resnais
Avec Sabine Azéma et Hippolyte Girardot

Dans la campagne anglaise du Yorkshire, la vie de trois couples est bouleversée pendant quelques mois, du printemps à l’automne, par le comportement énigmatique de leur ami George Riley.
Lorsque le médecin Colin apprend par mégarde à sa femme Kathryn que les jours de son patient George Riley sont sans doute comptés, il ignore que celui-ci a été le premier amour de Kathryn. Les deux époux, qui répètent une pièce de théâtre avec leur troupe amateur locale, persuadent George de se joindre à eux. Cela permet à George, entre autres, de jouer des scènes d’amour appuyées avec Tamara, la femme de son meilleur ami Jack, riche homme d’affaires et mari infidèle. Jack, éploré, tente de persuader Monica, l’épouse de George qui s’est séparée de lui pour vivre avec le fermier Simeon, de revenir auprès de son mari pour l’accompagner dans ses derniers mois. Au grand désarroi des hommes dont elles partagent la vie, George exerce une étrange séduction sur les trois femmes : Monica, Tamara et Kathryn
Laquelle George Riley emmènera-t-il en vacances à Ténérife ?

Le Gaumont Parnasse diffuse également les nouveautés De toutes nos forces, Les Gazelles et Captain America, le soldat de l’hiver.

Voir toute la programmation du Gaumont Parnasse.

Captain America, le soldat de l’hiver au Bretagne

De Anthony Russo, Joe Russo
Avec Chris Evans et Scarlett Johansson

Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver.

Pas d’autre nouveauté cette semaine au le cinéma Le Bretagne.

Voir toute la programmation du Bretagne.

Les Gazelles à l’UGC Montparnasse

De Mona Achache
Avec Camille Chamoux, Audrey Fleurot, Anne Brochet et Naidra Ayadi

Marie et Eric, trentenaires en couple depuis le lycée, signent l’achat de leur premier appartement quand Marie est saisie d’un doute vertigineux. Sa rencontre avec un beau brun ténébreux va précipiter sa décision : elle quitte Eric pour plonger dans le grand bain du plaisir et de la liberté.
Mais elle va surtout se manger le fond de la piscine…
Et découvrir un monde sans pitié : à son âge, le célibat est vite perçu comme une tare suspecte.
Eclairée par des amitiés nouvelles, Marie va apprendre à envisager son célibat comme une chance d’où elle pourrait sortir plus forte, et enfin prête à être heureuse.

L’UGC Montparnasse diffuse également la nouveauté Captain America, le soldat de l’hiver.

Voir toute la programmation de l’UGC Montparnasse.

Real aux 7 parnassiens

De Kiyoshi Kurosawa
Avec Takeru Sato, Haruka Ayase et Jô Odagiri

Atsumi, talentueuse dessinatrice de mangas, se retrouve plongée dans le coma après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Son petit-ami Koichi ne comprend pas cet acte insensé, d’autant qu’ils s’aimaient passionnément. Afin de la ramener dans le réel, il rejoint un programme novateur permettant de pénétrer dans l’inconscient de sa compagne. Mais le système l’envoie-t-il vraiment là où il croit ?

Cette semaine les 7 parnassiens diffusent également les nouveautés Aimer, boire et chanter, Leçons d’harmonie et Sacro Gra.

Voir toute la programmation des 7 parnassiens.

De toutes nos forces à l’UGC Rotonde

De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et Fabien Héraud

Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

Pas d’autre nouveauté cette semaine à l’UGC Rotonde.

Voir toute la programmation de l’UGC Rotonde.

Pour une offre plus large de cinémas consultez notre carte interactive

Pas inspiré ? Autourdemontparnasse vous recommande de lire les suggestions de Kevo42, avec leur dose d’humour et de mauvais esprit.

Partagez cet article : 

☰ Article précédent : | Article suivant :

Leave a Reply