Les sorties cinéma du 30 avril 2014

30 avril 2014Cinéma

Cinq cinémas se situent à proximité immédiate de la tour et de la gare Montparnasse. Passage en revue des films qui sortent en salles cette semaine.

Joe au Gaumont Parnasse

De David Gordon Green
Avec Nicolas Cage et Tye Sheridan

Dans une petite ville du Texas, l’ex-taulard Joe Ransom essaie d’oublier son passé en ayant la vie de monsieur tout-le-monde : le jour, il travaille pour une société d’abattage de bois. La nuit, il boit. Mais le jour où Gary, un gamin de 15 ans arrive en ville, cherchant désespérément un travail pour faire vivre sa famille, Joe voit là l’occasion d’expier ses péchés et de devenir, pour une fois dans sa vie, important pour quelqu’un. Cherchant la rédemption, il va prendre Gary sous son aile…

Le Gaumont Parnasse diffuse également les nouveautés The Amazing Spider-Man : le destin d’un Héros, Barbecue, Pas son genre, Le Dernier Diamant, Last days of Summer et 24 jours, la vérité sur l’affaire Ilan Halimi.

Voir toute la programmation du Gaumont Parnasse.

The Amazing Spider-Man : le destin d’un Héros au Bretagne

De Marc Webb
Avec Andrew Garfield, Emma Stone et Jamie Foxx

Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville.  Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui.  Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

Pas d’autre nouveauté cette semaine au le cinéma Le Bretagne.

Voir toute la programmation du Bretagne.

Barbecue à l’UGC Montparnasse

De Eric Lavaine
Avec Lambert Wilson, Franck Dubosc et Florence Foresti

Pour ses 50 ans, Antoine a reçu un cadeau original : un infarctus. A partir de maintenant, il va devoir « faire attention ». Or, Antoine a passé sa vie entière à faire attention : attention à sa santé, à ce qu’il mangeait, attention à sa famille, à accepter les travers de ses amis, et à avaler de trop nombreuses couleuvres… Désormais, il va adopter un nouveau régime. Mais en voulant changer sa vie, on change forcément celle des autres…

L’UGC Montparnasse diffuse également la nouveauté The Amazing Spider-Man : le destin d’un Héros.

Voir toute la programmation de l’UGC Montparnasse.

Conversation animée avec Noam Chomsky aux 7 parnassiens

De Michel Gondry
Avec Noam Chomsky et Michel Gondry

Conversations avec le linguiste et philosophe américain Noam Chomsky, sur sa vision du monde, de l’homme et de tout ce qui nous entoure, dans une série d’interviews avec Michel Gondry, et animé à la main par ce dernier.

Cette semaine les 7 parnassiens diffusent également les nouveautés Ali a les yeux bleus et Les femmes de Visegrad.

Voir toute la programmation des 7 parnassiens.

Pas son genre à l’UGC Rotonde

De Lucas Belvaux
Avec Emilie Dequenne, Loïc Corbery

Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an. Loin de Paris et ses lumières, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre. C’est alors qu’il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines « people » et de soirées karaoké avec ses copines. Cœurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?

Pas d’autre nouveauté cette semaine à l’UGC Rotonde.

Voir toute la programmation de l’UGC Rotonde.

Pour une offre plus large de cinémas consultez notre carte interactive

Pas inspiré ? Autourdemontparnasse vous recommande de lire les suggestions de Kevo42, avec leur dose d’humour et de mauvais esprit.

Partagez cet article : 

☰ Article précédent : | Article suivant :

Leave a Reply