Les sorties cinéma du 21 mai 2014

21 mai 2014Cinéma

Cinq cinémas se situent à proximité immédiate de la tour et de la gare Montparnasse. Passage en revue des films qui sortent en salles cette semaine.

Blackout Total au Gaumont Parnasse

De Steven Brill
Avec Elizabeth Banks et James Marsden

Meghan, présentatrice télé d’une trentaine d’années, a passé une sale journée. Non seulement elle vient de se faire larguer par son fiancé, mais elle n’a pas obtenu la promotion qu’elle convoitait… Pour lui remonter le moral, ses copines l’emmènent faire la fête toute la nuit. Mais le lendemain matin, elle se réveille dans le lit d’un parfait inconnu, sans argent, ni téléphone portable. Alors qu’elle parvient tout de même à consulter sa messagerie vocale, elle apprend qu’elle est de nouveau en lice pour décrocher le boulot de ses rêves. Arrivera-t-elle à temps à la chaîne de télé pour passer une audition ? Rien n’est moins sûr…

Le Gaumont Parnasse programme également les nouveautés X Men: Days of Future Past, Maps To The Stars et Deux jours, une nuit.

Voir toute la programmation du Gaumont Parnasse.

X Men: Days of Future Past au Bretagne

De Bryan Singer
Avec Hugh Jackman, James McAvoy et Michael Fassbender

Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

Aucune autre nouveauté cette semaine au cinéma Le Bretagne.

Voir toute la programmation du Bretagne.

Maps To The Stars à l’UGC Montparnasse

De David Cronenberg
Avec Julianne Moore, Mia Wasikowska, John Cusack et Robert Pattinson

A Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles : Benjie, 13 ans et déjà star; son père, Sanford Weiss, auteur à succès et coach des célébrités; sa cliente, la belle Havana Segrand, qu’il aide à se réaliser en tant que femme et actrice.
La capitale du Cinéma promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles: Agatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana, qui aspire à la célébrité.
Mais alors, pourquoi dit-on qu’Hollywood est la ville des vices et des névroses, des incestes et des jalousies ? La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchainement des pulsions et l’odeur du sang.

L’UGC Montparnasse programme également la nouveauté X Men: Days of Future Past.

Voir toute la programmation de l’UGC Montparnasse.

Deux jours, une nuit à l’UGC Rotonde et aux 7 Parnassiens

De Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne
Avec Marion Cotillard et Fabrizio Rongione

Sandra, aidée par son mari, n’a qu’un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son travail.

Aucune autre nouveauté cette semaine à l’UGC Rotonde et aux 7 Parnassiens.

Voir toute la programmation de l’UGC Rotonde.

Voir toute la programmation des 7 parnassiens.

Pour une offre plus large de cinémas consultez notre carte interactive

Pas inspiré ? Autourdemontparnasse vous recommande de lire les suggestions de Kevo42, avec leur dose d’humour et de mauvais esprit.

Partagez cet article : 

☰ Article précédent : | Article suivant :

Leave a Reply