Les sorties cinéma du 28 mai 2014

28 mai 2014Cinéma

Cinq cinémas se situent à proximité immédiate de la tour et de la gare Montparnasse. Passage en revue des films qui sortent en salles cette semaine.

Caricaturistes – Fantassins de la démocratie au Gaumont Parnasse

De Stéphanie Valloatto
Avec Plantu et Michel Kichka

12 fous formidables, drôles et tragiques, des quatre coins du monde, des caricaturistes, défendent la démocratie en s’amusant, avec, comme seule arme, un crayon, au risque de leurs vies. Ils sont: français, tunisienne, russe, mexicain, américain, burkinabé, chinois, algériens, ivoirien, vénézuélienne, israélien et palestinien.

Le Gaumont Parnasse programme également les nouveautés Maléfique, Amour sur place ou à emporter, La Liste de mes envies et Ugly.

Voir toute la programmation du Gaumont Parnasse.

Aucune nouveauté au Bretagne

Aucune autre nouveauté au cinéma Le Bretagne.

Voir toute la programmation du Bretagne.

Amour sur place ou à emporter à l’UGC Montparnasse

De Amelle Chahbi
Avec Amelle Chahbi et Noom Diawara

Amelle et Noom sont deux jeunes trentenaires que tout oppose et que le destin va réunir. ELLE sérieuse, manager au Starbucks, dynamique et LUI en dilettante, malin, et apprenti comique.
Tous deux victimes de déceptions amoureuses, ils ont juré qu’on ne les y prendra plus.
Alors comment faire quand malgré tout ces contraires s’attirent ? Un jeu de séduction se met alors en place pour notre plus grand bonheur. Mais tout n’est pas si rose, les familles, les amis, les collègues s’en mêlent, les guerres sont déclarées, les brouilles explosent.
Pris entre les racines de leur éducation et le feu de leurs sentiments, quel camp vont-ils choisir ? L’amour triomphera-t-il ? Une chose est sure, ils nous feront passer un bon moment de franche rigolade et d’émotions…

L’UGC Montparnasse programme également la nouveauté Maléfique.

Voir toute la programmation de l’UGC Montparnasse.

Les drôles de poissons-chats aux 7 Parnassiens

De Claudia Sainte-Luce
Avec Ximena Ayala et Lisa Owen

Claudia a 22 ans et vit seule dans une grande ville du Mexique. Une nuit, elle atterrit aux urgences pour une crise d’appendicite. Elle se lie d’amitié avec Martha, qui occupe le lit voisin. Martha a 46 ans, 4 enfants, et une inépuisable joie de vivre. A sa sortie de l’hôpital, Martha invite Claudia à habiter chez elle. D’abord désorientée par l’organisation chaotique de la maisonnée, Claudia trouve progressivement sa place dans la tribu. Et tandis que la santé de Martha s’affaiblit, le lien de Claudia avec chaque membre de la famille se renforce jour après jour.

Cette semaine les 7 Parnassiens programment également les nouveautés L’Île de Giovanni et Ton absence.

Voir toute la programmation des 7 parnassiens.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire à l’UGC Rotonde

De Felix Herngren
Avec Robert Gustafsson et Iwar Wiklander

Le jour de son 100ème anniversaire, un homme s’échappe de sa maison de retraite pour une cavale rocambolesque, certain qu’il n’est pas trop tard pour tout recommencer à zéro. Débute alors une aventure inattendue et hilarante aux côtés d’un escroc, d’un vendeur de hot-dogs, d’une rousse et d’un éléphant…

Aucune autre nouveauté cette semaine à l’UGC Rotonde.

Voir toute la programmation de l’UGC Rotonde.

Pour une offre plus large de cinémas consultez notre carte interactive

Pas inspiré ? Autourdemontparnasse vous recommande de lire les suggestions de Kevo42, avec leur dose d’humour et de mauvais esprit.

Partagez cet article : 

☰ Article précédent : | Article suivant :

Leave a Reply