Après Saint-Placide, le quartier Rennes se réunit à la mairie du 6e

23 septembre 2014Politique

Mairie du 6e. Image : Google street view.

La mairie du 6e arrondissement organise des réunions publiques d’information quartier par quartier. Demain mercredi 24 septembre à 18h45, les habitants du quartier Rennes sont invités à se rendre dans l’enceinte de la mairie. Une réunion concernant le quartier Saint-Placide avait été organisée en juin dernier.

L’aménagement de la rue de Rennes y avait déjà été évoqué, ainsi que l’existence d’une charte locale relative aux terrasses afin d’éviter que les trottoirs élargis soient pris d’assaut par les commerces de la rue et de ses environs.

Jean-Pierre Lecoq, maire du 6e, avait profité de cette réunion pour rappeler qu’un EHPAD est toujours en construction rue du Cherche Midi, il devrait être livré au premier trimestre 2015. Il a également donné des nouvelles du Musée Hébert, il pourrait à terme accueillir les fonds photographiques du Musée d’Orsay auquel il appartient, mais il a besoin de travaux qui n’ont pas été entrepris ni financés.

Par ailleurs, plusieurs sujets ont été évoqués ce 18 juin 2014 et la mairie s’est engagée à agir :

– L’occupation par Dailymotion des locaux du 2 rue de Bérite entraîne des nuisances sonores pour les riverains : vibrations liées à de la musique tous les vendredis soir jusqu’à minuit, nuisances dans la rue. Un signalement sera fait auprès des services de la Préfecture de police.
– Les habitants de la rue Saint Placide ont remarqué l’apparition de nombreux tags dans leur rue. Une action de nettoyage sera entreprise rapidement.
– La ventilation de l’école Ferrandi entraîne des nuisances pour les riverains, notamment le soir et le week-end. Un signalement sera fait auprès de l’établissement.
– Les corbeilles de rue de la rue Régis seront collectées plus fréquemment.

Télécharger le compte-rendu de la réunion Saint Placide du 18 juin 2014 sur le site Internet de la mairie (fichier PDF).

Les réunions suivantes se tiendront également à la mairie du 6e arrondissement, le 15 octobre pour le quartier Saint-Germain-des-Prés et le 19 novembre pour le quartier Notre-Dame-des-Champs.

Partagez cet article :

 

☰ Article précédent : | Article suivant :

Leave a Reply