Électro et musiques du monde au parc André-Citroën

16 octobre 2014Musique

Deux événements musicaux se déroulent vendredi 17 et samedi 18 octobre 2014 au parc André-Citroën dans le 15e arrondissement. Vendredi soir, un bal éléctro animera la Grande Serre de 18h à 1h du matin. Le lendemain, dès 14h30, la 4e édition de la Fête des continents explorera les cultures du monde dans la Serre-Orangerie.

Le programme de la première TANZ vendredi 17 octobre 2014 :

  • Antipop AKA Telepopmusik
  • Chateau Marmont (DJ set)
  • Wrecka Spinazz Club
  • Paul Echevarria

Entrée gratuite, ouverture de 18h à 1h. La page Facebook de l’événement.

Le programme de la 4e édition de la Fête des continents :

14H30
KAHINA DANSE
DANSE CHAOUI – DANSE TZIGANE
D’un Geste Naît L’espoir est une association culturelle et humanitaire créée en 1998 qui allie la promotion de la culture maghrébine et tzigane à l’aide aux personnes en difficulté.

14h50
LOLIE DANSE
1ère PARTIE
HAKAM ALAYNA EL HAWA
Introduction d’une célèbre chanson de la diva égyptienne Oum Kalthoum

15H00
123 CUBA
MUSIQUE CUBAINE
Favoriser et développer la rencontre multiculturelle entre l’Europe et l’Amérique latine à travers les expressions artistiques de ces deux continents.

15h20
LOLIE DANSE
2ème PARTIE : YA HELWA (Ô Beauté!)
Chorégraphie créée et interprétée en duo avec Hind Taoufiq, sur une musique traditionnelle égyptienne

15H30
CANTO DE CAPOEIRA
CAPOEIRA
À mi-chemin de la lutte, de la danse, du chant, de l’art martial, des rites, telle est la Capoeira, créée il y a plus de 400 ans !

15H50
LOLIE DANSE
3ème PARTIE : GHEIR ENTA (Il n’y a que toi).
Chant d’amour de l’artiste algérienne Souad Massi.

Chorégraphie orientale moderne, L’association Lolie Danse est née de la volonté de Lolie Vernet-Senhadj (danseuse, chorégraphe et professeur de danse orientale) de faire connaître cet art sous un jour nouveau auprès d’un large public.

16H00
EMIKO & KIRISUTE GOMEN
MUSIQUE ET DANSE JAPONAISE
Le cœur de la musique du groupe repose sur le mélange de minyo (chanson traditionnelle populaire japonaise) et de west-coast rock n’ roll, en se permettant également l’appropriation de thèmes de musiques de films ou de chansons

16H20
KHAJURI
BHARATANATYAM
Danse millénaire née dans les temples du Sud de l’Inde et maintenant présente sur toutes les scènes du monde. Elle exprime avec le langage des mains ou «mudras» , les histoires du panthéon hindou et nous captive avec ses rythmes savants et complexes.

16H40
ASSOCIATION FOLKLORIQUE JEUNESSE
PORTUGAISE DE PARIS
DANSE ET CHANTS LUSOPHONES
Groupe folklorique qui vise à renforcer les liens culturels (danses, chants, costumes…) entre les pays lusophones d’Europe, d’Afrique (Angola, Mozambique…) et d’Amérique latine (Brésil).

17H00
L’OEIL PERSAN
MUSIQUE ET DANSE TRADITIONNELLE
PERSANNE
Le travail exigeant de Rana Gorgani sur la gestuelle, la symbolique des costumes et bijoux, combinée à sa formation dramatique l’ont emmené sur le chemin d’une création chorégraphique complète, dans laquelle s’expriment à la fois l’héritage de siècles de traditions dansées et sa propre personnalité.

17H20
TF GOSPEL SINGERS
CHANT GOSPEL
Enseignement du chant Gospel et Negro Spiritual au travers de chœurs composés de professionnels, semi-professionnels et amateurs, sous l’égide de Terry François.

17h40
MAOHI PARIS
DANSE TAHITIENNE
L’Océanie à Paris ! Promotion de la culture polynésienne ou Māohi sous toutes ses formes : danse, musique et bien d’autres.

17h55
MARIACHI EL SOL
MUSIQUE MEXICAINE
Le Mariachi El Sol a été formé en 2001 par des mexicains résidents en France et est la fusion de cinq autres groupes de Mariachi de Paris. Venez découvrir les sonorités du Mexique à travers leurs chants et instruments typiques tels que le guitarron, la vihuela et bien d’autres.

Plus d’informations sur le site Internet de la mairie du 15e arrondissement.

Partagez cet article :

 

☰ Article précédent : | Article suivant :

Leave a Reply